MAJ de Joomla chez 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MAJ de Joomla chez 1and1

    Bonjour

    J'ai beaucoup de mal à faire la MAJ de Joomla chez l'hébergeur 1and1, de la 3.1 vers la dernière. Joomla me signifie qu'il manque des tables ou des champs, j'ai tout ajouté, en faisant très attention, j'ai fais disparaître les erreurs sur le back, mais il en reste sur le front (non-prise en compte du CSS, du template, des appels de fichiers ou des "/" ont disparus des URLs...).

    J'ai testé en changeant les 3 versions de PHP proposé par 1and1, sans succès.

    Je remarque que Joomla me dit, avant comme après la MAJ, que la version de la BDD n'est pas la bonne.

    Malheureusement il semble que le support chez 1and1 soit quasi-inexistant... J'ai des sites Joomla chez beaucoup d'autres hébergeurs, sans aucun problème...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci !

  • #2
    Re : MAJ de Joomla chez 1and1

    Je gère divers sites chez 1&1, et je n'ai jamais eu de message concernant un problème de version de MySQL.
    Quelle est ta version de MySQL ? et quel est le message d'erreur la concernant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : MAJ de Joomla chez 1and1

      OK merci

      Et bien entre-temps j'ai installé un backup, donc je ne peux plus regarder les erreurs.

      Mais de mémoire, c'était dans Extension/Gestion des extensions/Avertissement. Là j'ai corrigé les erreurs de tables ou de champs, mais restaient 2 erreurs concernant la version de MySQL par rapport à celle du CMS.

      MySQL est en version "5.1.73-log - MySQL Community Server (GPL)", mais PhpMyAdmin semble un peu viellot (4.1.14.8).

      Après correction des erreurs, les problèmes n'étaient que sur le front, j'aurais dû regarder avec le template Protostar, mais je n'y ai pas pensé.
      Cela dit ça m'étonnerait que ce soit lié au template que j'utilise, car le site est déjà en version 3.1.

      Que pensez-vous du support de 1and1 ? Impossible de rentrer en contact avec eux.

      Pensez-vous que cela puisse être lié à la formule de mon pack chez 1and1 (1and1 Essential) ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : MAJ de Joomla chez 1and1

        Joomla! n'utilise pas phpMyAdmin mais gère directement l'accès aux bases, donc le problème n'est pas là.

        Je pense plutôt que c'est la mise à jour de la base (version des tables restée en 3.1 et non passées en 3.4) qui a été incomplète et pas un problème de serveur MySQL.

        A mon avis, tout ça n'a rien à voir avec 1&1 mais uniquement à un problème de mise à jour.
        Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de mise à jour chez 1&1 surtout en ne changeant pas de version (3 vers 3 ici).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : MAJ de Joomla chez 1and1

          OK merci, et bien je retesterai prochainement.

          Effectivement je crois me rappeler que le message d'erreur de la base mentionnait "3.1", dans ce cas là, avez-vous un conseil ? Car j'ai pourtant effectué la mise à jour tout-à-fait classiquement.

          Commentaire


          • #6
            Re : MAJ de Joomla chez 1and1

            Pour info : je viens d'installer en tests une version de démo de la 3.1.5 sur un pack Basic 1&1, la mise à jour m'a proposé la 3.2.7 que j'ai installée (sur PHP 5.5) puis il m'a fallu modifier les paramètres en STS pour que me soit proposée la 3.4.1
            J'ai lancé la mise à jour qui s'est effectuée sans incident.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : MAJ de Joomla chez 1and1

              OK merci

              En ce qui me concerne, la MAJ a été toute seule jusqu'à la 3.4.1.

              Quels paramètres avez-vous mis avant de lancer la toute 1ère MAJ ? C'est peut-être ça mon problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : MAJ de Joomla chez 1and1

                Comme c'était une installation neuve de 3.1.5, les paramètres étaient par défaut en "LTS".
                J'ai été obligé de passer en STS puis de recharger la page de mise à jour pour que la 3.4.1 me soit proposée.

                Sinon, il y a aussi l'option d'installation du pack 3.4 d'update en tant qu'extension, avec l'inconvénient de devoir le télécharger.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : MAJ de Joomla chez 1and1

                  OK

                  Et bien je viens de ré-essayé, en STS sur une sauvegarde placé dans un répertoire nommé "save" à la racine de mon site, et cela s'est un peu mieux passé, en plusieurs étapes :

                  1 - La MAJ m'a passé en 3.2.7, mais des erreurs BDD ont été signalées (mais pas d'erreur sur le front contrairement à précédemment).
                  2 - J'ai ajouté manuellement la version du schéma demandée, dans la table schéma, puis cliqué sur "Correction" dans Extensions/Bases de donnée.
                  3 -Joomla m'a proposé la MAJ vers 3.4.1, qui elle s'est déroulé sans aucun problème.

                  J'ai ensuite voulu appliquer cette méthode au vrai site, mais j'ai tout de suite eut une impossibilité d'écrire dans le répertoire "log", qui a stoppé la MAJ.
                  J'ai recommencé après avoir appliqué un chmod 777 au répertoire "log". Même problème, mais j'ai constaté que la MAJ c'était tout de même effectué.
                  J'ai alors repris à l'étape 1 mentionnée plus haut, toujours avec les problèmes sur le fichier "log".

                  Je constate ensuite que tout marche bien, sauf la partie "Utilisateur"...

                  Finalement, j'ai transféré mon dossier save, où la MAJ s'est bien déroulé, à la racine...

                  Merci des infos/conseils !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MAJ de Joomla chez 1and1

                    Ton site est à la racine ? Dans ce cas, c'est normal que le dossier logs soit verrouillé, il appartient au serveur et pas à Joomla! (voir ce que j'en dis dans ma FAQ).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MAJ de Joomla chez 1and1

                      Exact mon site est à la racine, avec donc un dossier "log" et un dossier "logs"...

                      alàlà, relou ce 1and1...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X